Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.

4 participants
AuteurMessage
Aé Li
NanoPixel
Aé Li

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Coinga100/20Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Coinma10  (0/20)
Points de défaite:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Left_bar_bleue0/200Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Empty_bar_bleue  (0/200)
Points de victoire:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Left_bar_bleue4/200Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Empty_bar_bleue  (4/200)

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Empty
MessageSujet: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:53

Présentation

Bonjour à tous :)

Je gère la petite équipe de développement du jeu en ligne Nacridan (il va falloir une semaine avant que vous ne puissiez avoir les liens, si j'ai bien saisi le réglement du forum) . C'est un RPG tour-par-tour sur navigateur dans un univers médiéval fantastique. Il a tourné pendant trois ans sans développement et le créateur a ensuite ouvert les sources. Avec d'autres joueurs nous avons relancé le développement. C'est un projet communautaire ouvert à toute participation, même si celle-ci n'est que ponctuelle.

Statut du projet

Nous avons une association loi 1901 Nacridan (R.N.A N°W212005813) dont le compte bancaire nous permet de gérer le peu de flux financiers suffisant pour le projet. Principalement le serveur, et parfois quelques achats de matériels pour les graphistes.

Détails : structure du projet, l'équipe

Le projet se scinde en deux :
- la version 1 (V1) actuellement jouée et qui n'est plus développée. Le nombre de joueurs actifs oscille entre 600 et 700.
- la version 2 (V2) actuellement en cours de développement, le but étant de proposer une bêta fermée le 30 mars 2012. Cette version deux sera fondamentalement différente, même si nous gardons bien-sûr le même univers. Contrairement à la V1 qui a été produite par deux personnes (un programmeur et un graphiste) la V2 est un projet communautaire, ce qui permet une qualité bien supérieure.

Notre équipe fonctionne selon trois niveaux d'investissement :

1) Le coeur du projet, constitué par le bureau de l'association :
- Lord Thergal (développeur PHP, équilibre du game play)
- Belette (directrice artistique)
- Aé Li (gestion de projet, développeur PHP)

2) L'équipe principale (travail de groupe par mail, chat, et forums de dev)
- 1 développeur PHP de plus
- 1 infographiste généraliste
- 1 webdesigner
- 1 pixelartiste
- 2 illustrateurs de plus
- 2 rédacteurs
- 1 compositeur

3) Les collaborateurs qui ont proposé ponctuellement une ou plusieurs oeuvres (contact uniquement via leurs forums d'origine)
- une vingtaine d'illustrateurs
- un infographiste
- un développeur Java
... et un jour peut-être, vous mêmes. Bien

L'univers du jeu

Un univers Médiéval-Fantastique original, au sens créé pour ce jeu, mais assez classique : 4 races principales, Humains, Nains, Elfes, Doranes évoluent dans un continent où des monstres apparaissent à travers des portails. L'univers est riche de l'ensemble des textes de la V1 qui ont été compilés et structurés par nos rédacteurs pour former un vaste background cohérent pour la V2.

Les graphismes

Contrairement à la V1, la V2 possède une grande richesse graphique pour un projet amateur. Nous avons principalement deux types de graphismes :
- les grands formats qui comprennent les portraits des monstres ainsi que des illustrations de villes.
- la vue du personnage.

Voici quelques exemples d'illustrations et les descriptions associées :

La ville de Landar :

Landar la sombre se tapit dans l'ombre des Montagnes Noires, bâtie de la pierre même des monts qui l'encerclent, là où les rayons du soleil impitoyable s'estompent, et où la mer bleue et chaude des abords de Dust l'orientale s'assombrit, refroidit et semble soudainement agitée de mouvements brusques, agressifs, comme parcourus de mouvements obscurs. Les hautes masses noires des Montagnes s'avançent profondément dans les eaux glacés du golfe, enserrant la masse obscure de Landar dans une forteresse de pierre. De puissants forts défendent les accès maritime de la cité, qui se love derrière des murailles impressionnantes autour de l'immense Temple de Sareko, dont le clergé silencieux et vêtu de noir œuvre à des rituels sanglants derrière les portes toujours closes du Dôme, tout en régnant d'une main de fer sur la cité. Longtemps, Landar fut redoutée pour sa puissante flotte de galères de guerre aux coques noires, errant sur les mers en quête d'esclaves et de butins fastueux pour leur dieu avide. Temps désormais révolus, mais il ne fait pas encore bon vivre parmi la population laborieuse et triste de la ville noire.

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Landar10
Merci à Oxalis pour cette illu magnifique. :)

Une abomination des marais :

Pour beaucoup, l'abomination des marais n'est qu'un conte de vieille femme propagé par les Fangeux du Désespoir, ou un moyen discret de soutirer un petit pourcentage en plus pour les guides qui vous mènent à Néphy par leurs chemins d'eau et de boue. Pour certains autres, ce n'était qu'un tas de mousse verdâtre et de bouillie vénéneuse de plus dans un marais qui en compte tant, quand le tas s'est dressé brutalement avant de se jeter sur eux pour les étouffer de sa masse nauséabonde et froide. Indiscernables, les abominations rampent parmi les canaux mystérieux des marais du Désespoir, pour surgir sans crier gare, frappant et disparaissant selon des motifs que nul ne connait ni ne comprend. Pour les fangeux qui habitent le marais, elles sont l'émanation du marais lui-même, qu'ils déifient. Pour les habitants de Néphy, il s'agit d'un moyen commode de tenir à l'écart les individus aux intensions mal-venues ; les paladins aux lourdes armures font des proies rêvées pour les abominations.

"- OUUUUUIIII !! En vérité je vous le dit, l'AAAAAABOMINATION viendraaaaaah !
- Encore un bourbeux qui a perdu son cerveau dans une fondrière, songea Judas le Fourbe, avant de l'éventrer pour lui prendre son or
" Petits meurtres entre amis de dame Petra.

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Abomination_Marais_008
Merci à Berien, toujours très talentueux avec ses pastels. :)

La vue du personnage :

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Platea10

Les pièces sont de Belette et Exar, sauf pour les forêts, l'herbe et l'elfe qui sont temporaires.

L'offre

Nous avons donc besoin avant tout de Pixel Artistes pour la vue du personnage : les monstres, les terrains et les bâtiments. Plus précisément il s'agit de créer une miniature d'après une illustration grand format ou un texte d'une dizaine de ligne. Toutes les oeuvres doivent être passées en licence libre, le projet étant entièrement sous licence libre.

Nous sommes intéressés par :
- une contribution ponctuelle, qui ne demande pas de sortir de ce forum.
- des recrues motivées qui voudraient rejoindre l'équipe.

La seule chose que nous pouvons donner en échange étant de faire apparaitre votre nom/site/blog dans les crédits du site. Et bien-sûr le fait d'être apprécié par des centaines de joueurs. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce genre de jeu : ils arrivent sans mal à passer la barre des 10000 joueurs, quand ils sont un peu aboutis. Les gros classiques étant au-dessus des 100000. Il est également prévu que l'association dédommage légèrement les artistes quand le jeu sera sorti et que nos finances ne seront pas aussi limitées.

Voila, je crois que j'ai à peu près tout dit. Vous pouvez me contacter :
- via PixelZ, bien-sûr :D
- dans le forum Dessin & Art qui héberge gentiment notre section graphique.

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire cette longue présentation. Noel

Aé Li

Dernière édition par Aé Li le Ven 17 Fév - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-dessin-peintur.graphforum.com/f6-collab-nacridan
Babou
Modérateur
Babou

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Coinga100/20Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Coinma10  (0/20)
Points de défaite:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Left_bar_bleue0/200Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Empty_bar_bleue  (0/200)
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:33

Comme je l'ai dit dans un autre topic ça m'a l'air d'être un projet très intéressant.
Je serai ravi de contribuer à ce projet, je vais essayer de me trouver un peu de temps libre pour te contacter.
Aé Li
NanoPixel
Aé Li

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:
Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Left_bar_bleue4/200Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Empty_bar_bleue  (4/200)

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:42

Merci pour ton intérêt. Happ

En fait il n'y a pas vraiment besoin de rentrer réellement dans l'équipe pour participer. J'insiste là-dessus car c'est l'obstacle principal, beaucoup de gens sont intéressés, mais au final ils n'ont pas vraiment le temps de se lancer dans un gros projet, et ils laissent tout tomber.

Il vaut beaucoup mieux se dire : "ok je ne m'avance pas, ça sera une seule illu et puis c'est tout".

Au final ça fait une oeuvre produite, à la place d'un joli néant dans le premier cas. Noel
De plus en ne faisant qu'une miniature, il n'y a pas besoin de sortir de ce forum : tout est donné dans la galerie : les exemples, templates, les illus de référence, etc ...

Et puis en restant dans le forum, même pour les questions techniques sur le projet, ça continue à faire vivre le forum. ;)
Airloner
Admin
Airloner

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 2:11

Quand nos cours de pixel art se seront lancé, et que le professeur pro se sera motivé, ce serait intéressant qu'on puisse être partenaire. Mais pour l'instant, j'ai un peu honte de vous proposer ça alors que pas grand chose derrière ne suit vraiment.
Aé Li
NanoPixel
Aé Li

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeJeu 16 Fév - 15:11

De toute façon c'est simple, il suffit qu'un seul d'entre vous fasse une contribution pour nous motiver à mettre en place une collaboration officielle (avec pub dans nos sites et forums pour votre forum notamment). Autant on a un très bon forum dédié aux grands formats, et plein d'illustrateurs, autant on a ni endroit ni contributeurs en Pixel Art.
Ce forum me semble parfait à la fois pour le lieu et la présence de vrais pixel artistes potentiellement motivés.

Notre directrice artistique ne va pas tarder à venir à son tour, pour vous présenter ses travaux en Pixel Art. On pourra discuter ensemble des détails d'une potentielle collaboration.
Babou
Modérateur
Babou

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:17

Oui bien sur si je participe ce n'est que pour une petite contribution, je n'ai pas vraiment le temps de m'engager dans un projet pour l'instant :)
Splynter
Modérateur
Splynter

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeVen 17 Fév - 0:30

Moi, désolé, j'ai pas compris ce que vous cherchiez comme participation.
Enfin, vous voulez que nous vous proposons des idées de projet ?
Moi j'aime bien aider (même si je suis pas non plus une bête du Pixel) mais que cherchez vous réellement ?

NanoPixel
Aé Li

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeVen 17 Fév - 15:01

En fait cela dépend de ta spécialité et du temps disponible. Déjà je précise que c'est collaboratif, si tu aimes les textures mais que tu n'es pas confiant sur les lines, tu peux mettre en couleur les lines de d'un dessinateur qui au contraire aurait de la difficulté sur les texture. Et vice-versa ^^

Et si tu penses pouvoir tout faire, il te faut choisir en fonction de ce que tu aimes/peux faire :

- les tuiles de terrain, cela demande plus de compétence en textures qu'en line. Tu choisis un style de terrain dans la liste présente dans la galerie. Et tu fais la tuile correspondante à partir du template suivant :

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Mounta10 montagne basse.

- les bâtiments, là encore il faut choisir un type de bâtiment dans la liste et se baser sur le template suivant pour la taille :

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. 000510
Chaumière. Sachant qu'un grand bâtiment, comme un palais, peut être plus haut, en restant dans le cadre 80x100

- les monstres : dans ce cas il faut prendre une illustration grand format dans la galerie, (si possible une qui n'a pas encore de miniature ^^) et faire la miniature correspondante, toujours en suivant la contrainte de taille d'un template :

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Kradje10

Kradjeck ferreux, réalisé d'après l'illustration de Kurien :

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Kradj_11

Elle-même réalisé à partir du texte d'Anraud :

Kradjeck ferreux (Extra-planaire)

Le Kradjeck est une créature robuste et massive, pourvue de quatre pseudopodes moteurs, et d'une solide carapace, d'où seuls des yeux folliculés dépassent à intervalles irréguliers. Apparemment constituée de fer, cette carapace permet de donner l'âge du Kradjeck ; en effet, plus celui-ci est vieux, plus sa carapace est rouillée, martelée par les marques d'une vie inconnue. On connaît mal cette créature pacifique et intelligente, parlant un langage compréhensible des habitants de Nacridan, et leurs motivations sont inconnues. Sont-elles des monstres, comme en témoignent leur apparition par les portails ? Une réponse à l'absence de minerai de fer sur l'Ile ? Seul le temps et l'observation pourront peut-être apporter une réponse à ce grand mystère...

En résumé : dis moi ce que tu aimes faire en Pixel Art, et je te dirai à quel niveau tu pourrais contribuer. Happ
Splynter
Modérateur
Splynter

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:20

Ben en faite, je suis pas vraiment très bon pour vous aidez je pense. Je pourrais essayer de faire une créature qui n'a pas étais faites pour voir mais j'ai bien dis essayer :p

NanoPixel
Aé Li

Fiche d'élève
Niveau d'expérence:
Points de défaite:
Points de victoire:

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitimeVen 17 Fév - 22:14

Faut pas avoir peur, ce qu'on a mis dans la galerie ce ne sont pas les premiers jets. Une bonne partie de ceux que tu as vu ont été en plus retravaillés par Exar, donc forcément ya du niveau. Mais on en demande pas tant. Happ

En plus, si tu postes tout au fur et à mesure, le line, puis les étapes des textures, tu auras les conseils de tout le monde, et tu feras comme Belette : en quelques essais tu progresseras super vite. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.   Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur. Icon_minitime

Pixel Art pour un RPG Med-Fan sur navigateur.
Page 1 sur 1